Une nouvelle Ferme à Arnouville?

Lisons attentivement ce faire-part
de cette nouvelle ferme pour le moins original.

Est-ce la naissance d'une nouvelle ferme dans notre Commune d'Arnouville? Non apparemment rien de nouveau.
Il s'agit tout simplement de "La Ferme Lemoine" qui a changé de nom. Maintenant , elle s'appelle "La Ferme des Condos", comme le chante Maitre Coq et le meugle Madame Vache sur ce joli panneau, situé juste à l'entrée .

Nouvelle Ferme : La Ferme Lemoine devient la Ferme des Condos
La Ferme Lemoine devient la ferme des Condos

En effet, depuis la retraite bien méritée de Madame Lemoine, tous les enfants, Isabelle, Monique, Jean-Louis et Philippe se sont regroupés pour travailler en formant une S.A.R.L. et ont "baptisé" leur nouvelle exploitation "La Ferme des Condos". C'est le nom du chemin qui conduit à l'entrée de cette dernière. Il prend lui aussi naissance sous la pancarte "Ferme Lemoine" situé actuellement à l'angle de la Rue Charles Vaillant et du Chemin des Condos. Cette petite route côtoie  d'abord différents Hameaux, puis longe le petit bois du même nom.

C'est moi, Amanda qui ai décidé de vous raconter les nouveautés du secteur, aidée de tous mes autres Amis, les animaux de la ferme.

Mais faudrait-il que je me présente un peu à vous, chers lecteurs.

Amanda le cheval de la ferme des Condos - Lemoine
Amanda le cheval de la ferme des Condos - Lemoine

Sachez que je suis une très vieille jument, âgée de plus de 24 ans...environ! Je ne sais même plus en réalité. Pas d'importance, me direz-vous. Le principal n'est-il pas de vous mettre au courant de l'actualité.
A l'origine, j'étais un cheval de courses. Mais mon propriétaire a estimé un jour que j'avais assez travaillé...de courir!
Deux solutions s'offraient alors à lui. Soit m'envoyer finir mes vieux jours à l'abattoir, autrement dit...dans votre assiette. Soit trouver "un centre de retraite" digne de moi...pour me "la couler douce", comme on le dit souvent !
Et c'est pour cette raison que je fus "adoptée" par ces charmants cultivateurs.
Maintenant que vous me connaissez, je vais reprendre le fil de l'Histoire de cette "Ferme des Condos".
Tout d'abord, je vous suggère de relire le premier texte, si souvent lu, commenté et intitulé "La Ferme Lemoine". Je ne souhaite pas vous raconter tout ce qui a déjà été écrit, puisque mes confrères, les animaux sont toujours les mêmes.
Certes, certains ont disparu, soit parce qu'ils étaient trop âgés, soit parce qu'ils ont été vendus par les fermiers. Ceux-ci ont besoin de trouver des revenus pour vivre, ce qui me parait normal.
Mais nos amis les enfants viennent toujours aussi régulièrement nous admirer, nous observer pour mieux nous comprendre. Grâce à de nouvelles naissances de chaque espèce (volailles, porcs, lapins, veaux...), nous sommes toujours fidèles au rendez-vous.
D'ailleurs regardez, devant l'enclos de biquettes, un banc a été placé. Ainsi chacun peut s'asseoir tout à loisir, pour ne pas se fatiguer. N'est-ce pas une bonne idée des fermiers ? Ils l'ont fait en bloc de béton, pour que l'on ne l'emporte pas. Actuellement ne vaut-il pas mieux se méfier ? Le mettre dans sa poche, je pense que cela serait un peu lourd et encombrant !

Le banc de la Ferme des Condos
Le banc de la Ferme des Condos
Pour partager :

2 réflexions au sujet de “Une nouvelle Ferme à Arnouville?”

  1. Le contenu du commentaire, c'est pas comme moi, j'ai perdu les souvenirs d'Arnouville-lès-Gonesse et tant pis, c'est comme ma route, allez, merci de m'avoir envoyer un message et merci beaucoup.

    Répondre
  2. Bonjour, super ce que vous faites, il faut bien les récompenser les pauvre il le mérite bien comme le respect je trouve super, à bientôt.

    Répondre

Laisser un commentaire