Durée de lecture : 16 min

Bonjour Amanda,

Voici bien longtemps que nous n'avions pas bavardé toutes les deux. La dernière fois, c'était pour reprendre tous en chœur : "Vive la Ferme des Condos". Mais regarde aujourd'hui, nos copines les oies. Sais-tu pourquoi elles se dandinent dans ce pré, avec un air si fatigué?

Les Oies, les bonnes gardiennes de la Ferme
Les Oies, les bonnes gardiennes de la Ferme

Tout simplement, car elles ont chassé le "Monstre du Loch Ness" chez lui, en Ecosse. MERCI, à ces excellentes gardiennes de la Ferme, telles jadis celles du Capitole à Rome. Et Tous, vous viviez depuis tranquilles, sur vos 2 oreilles, si l'on peut dire!

Mais il y a environ 3 mois, ces dernières ont perçu un bruit étrange. Un volcan endormi sous les terrains était-il entrain de se réveiller? Certes, nous connaissons ceux du Massif Central. Mais jamais encore, vous n'aviez entendu parler d'une chaîne près de chez nous. Et pourtant cela était bien vrai.

Tous les matins, depuis ce temps, vous êtes réveillés dès 8h du matin par un vacarme assourdissant: Tac,Tac,Tac...Comment vont vos tympans? Heureusement, ils se reposent le samedi et le dimanche.
Ce sont de drôles d'engins faisant un va-et-vient incessant qui les agressent.Ils vont de droite à gauche, soit vers Garges-lès-Gonesse, soit de gauche à droite vers Sarcelles cette fois.

Ils labourent tous vos prés. Et telle une coulée de lave, une large route se prépare de façon inexorable! Vous ne pouvez rien faire contre elle. Il faut vous faire une raison définitivement. Mais pourquoi me direz-vous?

Pour une juste cause, m'a dit récemment le Député-Maire, Monsieur F.Puppponi. Il m'a chargé de vous transmettre ce message. Il convient absolument de désengorger l'Avenue Charles Vaillant qui va de Sarcelles jusqu'à Gonesse. Franchir le Pont des Combattants est une véritable galère actuellement!

Le pont étroit des combattants
Le pont étroit des combattants

Un trafic épouvantable à longueur de journée: des camions, des voitures, des autobus doivent se croiser avec d'énormes difficultés, tellement ce pont est étroit! Il porte vraiment bien son nom.D'autant plus qu'il surplombe la voie de chemin de fer. Imagine ce qui se passerait si un véhicule tombait sur les rails où circulent tant de trains de banlieues, de T.G.V., tous bondés de voyageurs.

Alors Amanda, comprenez Tous le sacrifice que vous faîtes en offrant une certaine partie de vos champs pour les Arnouvillois. Certes, ma pauvre, tu ne pourras jamais avoir d'amie. Vous n'auriez pas assez d'herbe pour vous nourrir. Maintenant, ma chère vieille jument, je te propose une chose: c'est de venir te retrouver quand cette route qui, parait-il, aura 4 voies sera terminée.

Il y aura certainement une inauguration officielle. La première de nous deux qui le lira dans les journaux préviendra l'autre. Toi, tu henniras ton message. Moi, je t'entendrai depuis ma maison. Aussitôt, je viendrai te rejoindre par le Chemin des Condos. Ensemble, nous assisterons à cet événement et nous raconterons ce dernier. Au revoir Amanda,...pour aujourd'hui!

Mise à jour du 23/06/2015

Bonjour Amanda,
Les grandes vacances arrivent à grands pas. Qu’es-tu devenue au cours de ces derniers mois passés? As-tu des nouvelles fraîches à nous donner?
"L’Avenue du Parisis" est-elle terminée? "Le Pont des Combattants" est-il enfin libéré?
Alors notre jument préférée, tu n’as rien à nous communiquer ? Pourquoi restes-tu bouche bée ?
Les jours derniers, nous t’avons trouvée bien esseulée, chez les bons fermiers. Où étaient donc tes amies les vaches tant aimées?
Nous allons rapidement te l’indiquer.
Elles ont reçu un important courrier, ainsi rédigé, par Monsieur Pupponi, le député:
" L’Avenue du Parisis, n’est pas encore bitumée, mais vous pouvez facilement la traverser, sans aucun danger pour vos sabots cornés.
Alors, allez paître dans les prés, situés de l’autre côté de cette allée. Vous ne serez pas espionnées, ni même photographiées."
Amanda, la jolie pince-sans-rire vous dit : "A la rentrée!"

Une nouvelle Ferme à Arnouville?

Partagez :

Étiqueté avec :                            

2 avis sur « Une nouvelle Ferme à Arnouville? »

  • 16 août 2012 à 1 h 15 min
    Permalien

    Le contenu du commentaire, c'est pas comme moi, j'ai perdu les souvenirs d'Arnouville-lès-Gonesse et tant pis, c'est comme ma route, allez, merci de m'avoir envoyer un message et merci beaucoup.

    Répondre
  • 16 août 2012 à 1 h 10 min
    Permalien

    Bonjour, super ce que vous faites, il faut bien les récompenser les pauvre il le mérite bien comme le respect je trouve super, à bientôt.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *