Durée de lecture : 11 min

Sonia Nigoghossian - Artiste Lyrique

Sonia Nigoghossian
Mezzo-Soprano

Née à Arnouville, de parents arméniens, Sonia Nigoghossian est très jeune attirée par la musique et plus précisément, par le chant. Elle fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, et y obtient les premiers prix de chant et d’art lyrique.

Sa voix aux chaudes inflexions et sa personnalité scénique en font une interprète recherchée tant pour le théâtre lyrique que pour le concert, dans un répertoire allant de la musique baroque à la musique contemporaine.

Au cours d’une longue carrière, Sonia Nigoghossian s’est produite avec succès, en France et à l’étranger, sur les plus grandes scènes de théâtres d’opéra et de Festivals (Aix-en-Provence, Orange..) Elle a également participé aux nombreuses productions des saisons lyriques et musiques sacrées de Radio-France .et, à l’occasion de l’inauguration du Musée d’Orsay, elle fut invitée à interpréter le cycle inédit des Mélodies Corses de Ravel.

Ses nombreuses captations discographiques et audiovisuelles ainsi que ses interprétations sur les diverses scènes d’opéra lui ont valu des critiques élogieuses dans la presse mais aussi des citations dans des ouvrages de musicologie..

Sonia Nigoghossian - Mezzo-Soprano

Parallèlement, Sonia Nigoghossian s'est consacrée à l’enseignement du chant au Conservatoire du Centre de Paris. Elle est régulièrement conviée à faire partie de jurys d’examens de chant et de chefs de chant des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique de Paris et de Lyon.

Elue depuis de nombreuses années au Conseil d’Administration de l’Adami (société de gestion des droits voisins des artistes interprètes de la musique, de la danse et des comédiens), elle s’occupe particulièrement de la promotion de jeunes artistes lyriques et de musiciens.

Pour regarder et diffuser Révélations Classiques de l'Adami

Pour regarder et diffuser Dle Yaman par Sonia Nigoghossian

Sonia Nigoghossian - Mezzo-Soprano
Merci de partager :
Étiqueté avec :        

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de