Durée de lecture : 10 min

La Mairie annexe devient la Mairie Principale

Mairie Annexe d'Arnouville
La Résidence des Moulins, située 15-17 Rue Robert Schumann, était à l'origine une ancienne maison de retraite appartenant à la ville de Paris.

En 1990 : La ville d'Arnouville fit l'acquisition de l'ensemble des trois bâtiments constituant cette résidence, après de nombreuses négociations.
C'est dans le cadre du second contrat régional déposé par la Commune qu'ont pu commencer les aménagements de ce nouveau centre administratif et socio-culturel.
-Dans le premier bâtiment fut installée la mairie annexe au rez-de chaussée. À l'étage, les chambrettes servaient aux associations caritatives: Croix Rouge, Secours Populaire...
-Le second local fut attribué à la protection maternelle infantile et à diverses associations: site "Sourire", site "Rencontre"...
-Quant au dernier bâtiment, il fut octroyé au conservatoire "de Musique et de Danse" et à la "Bibliothèque Municipale".
Un parking d'une bonne centaine de places, situé à l'arrière de la résidence permet aux usagers de se garer sans problème.
Ainsi dura pendant un certain nombre d'années l'utilisation de ces différents locaux.
Mais courant 2005 des travaux furent entrepris pour permettre de finaliser le projet initial de l'achat de cette résidence: y installer la Mairie Principale.

Le 3 Mars 2006:

L'Hôtel de Ville a emménagé au 15-17 Rue Robert Schumann (sauf, pour l'instant, certains services restés à la mairie annexe, ex-mairie principale...se reporter à ce chapitre).
- Premier bâtiment

Rez-de-chaussée : l'accueil, l'état civil, la police municipale, le c.c.a.s.
1er étage:les services scolaires culturels, jeunesse, finances et administratifs.
2ème étage: le secrétariat général et les services généraux.

- Second bâtiment 

Rez-de-chaussée: des salles polyvalentes.
1er étage: la salle de danse et l'auditorium.

- Dernier bâtiment

Rez-de-chaussée: à la bibliothèque, au conservatoire de musique.,
1er étage : les services techniques, l'urbanisme, le site "Rencontre", le site "Sourire".

D’autres aménagements sont prévus pour les années futures. Aujourd'hui après les transformations, voilà à quoi ressemble la nouvelle Mairie Principale d'Arnouville
Nouvelle Mairie de la commune d'Arnouville

La Mairie principale, ancienne mairie annexe.
Merci de partager :
Étiqueté avec :        

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Mme VidalRené Martayan Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
René Martayan
Invité
René Martayan

L'acquisition de cette ancienne maison de retraite appartenant à la ville de Paris s'est faite dans la douleur. Le maire, M. Bigel présenta le projet au conseil municipal. Une visite des lieux convainquant l'ensemble du conseil du bien fondé de la démarche. Mais lors du conseil municipal suivant, le groupe communiste émit un souhait pour qu'avant un vote définitif les conseillers puissent rechercher un organisme gestionnaire de maison de retraite qui serait susceptible d'être intéressé. Le mois d'après constatant qu'il n'y avait pas de candidat, le conseil vota à l'unanimité l'achat de cet ensemble. C'est après que l'Association Arménienne d'aide… Lire la suite »